edgar85

Forum Replies Created

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
  • Author
    Posts
  • in reply to: Camera #1203
    Participant
    OD Points: 129

    @leorioki
    When recording a video it is not the camera that heats the device but the processor that works to decode the video stream.
    the pop-up camera will therefore have no effect on the temperature.

    the H265 codec must be supported by the processor, otherwise there is the possibility of having AV1 or MPEG-5 on the next processor.


    @Pierre
    , Je sais qu’on pourra pas changer de réf pour l’appareil photo indéfiniment et qu’au bout d’un moment il faudra bien arreter une référence mais là Samsung a présenté une bombe : GN1 : https://news.samsung.com/global/samsung-introduces-1-2%ce%bcm-50mp-isocell-gn1-with-faster-auto-focusing-and-brighter-images
    https://www.notebookcheck.net/Samsung-s-new-50-MP-sensor-bests-the-108-MP-sensors-on-the-Galaxy-S20-Ultra-and-Mi-10-Pro.466086.0.html

    • This reply was modified 2 years ago by edgar85.
    in reply to: Camera #1035
    Participant
    OD Points: 129

    Sinon pour le choix du capteur on peut peut etre partir sur le Sony IMX689 (48MP) qui est le dernier sorti, il montre des bons résultats. ça sort des photos en 12 MP par défaut mais on peut très bien avoir la résolution maxi 48 MP.
    Pour l’optimisation du software on peut se rapprocher de la société DxO Mark, ils proposent une prestation et un accompagnement des constructeurs pour optimiser l’appareil photo. Depuis quelques mois ils peuvent aider pour la partie “son” également. Comme le son est très important dans les vidéos, ils ont intégré cela aussi. Avec 2, 3 micros et deux bons hauts parleurs ce serait top.

    • This reply was modified 2 years, 1 month ago by edgar85.
    in reply to: Camera #1033
    Participant
    OD Points: 129

    Bonjour Pierre,

    Le Oneplus 8 Pro utilise le même capteur principale grande angle ET ultra grand angle (si j’ai bien compris la conférence de présentation)
    En gros on pourrait utiliser un seul capteur qui ferait les deux, je ne savais pas que c’était possible. L’idée c’est d’optimiser encore plus l’espace. Ils ont développé un tout petit moteur électrique qui fait varier la distance entre les lentilles. ça rajoute de la complexité mais au même temps le module escamotable pourrait être plus petit donc laisser plus de place pour d’autres composants. Je me demande si le mouvement exercé par ce moteur pourrait être remplacé par un mouvement manuel de l’utilisateur afin de supprimer ce mini moteur électrique (éventuelle problème de fiabilité, on sait jamais)

    t’en penses quoi ?

    • This reply was modified 2 years, 1 month ago by edgar85.
    in reply to: Diverses réflexions sur le projet #1031
    Participant
    OD Points: 129

    (par rapport à la vidéo du smartphone avec deux écrans) :
    le but du deuxième écran c’est pour les selfies. Comme il n’a pas d’appareil photo en façade, l’utilisateur doit retourner le téléphone et utiliser la caméra principale avec son écran dédié pour se voir. Le reste du temps l’écran est éteint ou peut éventuellement afficher des notifications.

    • This reply was modified 2 years, 1 month ago by edgar85.
    in reply to: Name ideas? #1028
    Participant
    OD Points: 129

    En choisissant le nom il faut anticiper les prochains modèles.
    J’aime bien l’idée de Samsung qui a sauté 10 nombres entre le S10 et S20. Avec le S20 qui sort en 2020, S21 en 2021 etc il y a désormais une cohérence avec les années. On pourrait s’en inspirer.

    Pour le nom la difficulté c’est de trouver un nom à la fois pas très long et qui caractérise le produit le mieux. Par exemple si tu comptes sortir une version avec 2 écrans et 1 écran, version haute gamme et moyenne de gamme (ça en fait deja 4)

    il faut que le client puisse s’y retrouver rien qu’avec le nom, sans fouiller les caractéristiques.
    Je suis pas fan mais pour le coté haut de gamme on peut prendre appellation “pro” ou “pro édition”

    On peut l’appeler “Ratio” qui signifie Reason en latin (proche de Oreason)
    ça donnerait :

    “Ratio 21 Pro” et “Ratio 21 2S Pro” (2S pour 2 screens)

    “Ratio 21” et “Ratio 21 2S” (2S pour 2 screens)

    Le “2S” peut etre remplacé par la lettre “R” simplement pour “Reader”

    t’en penses quoi ?

    • This reply was modified 2 years, 1 month ago by edgar85.
    • This reply was modified 2 years, 1 month ago by edgar85.
    in reply to: DAC / audio #1026
    Participant
    OD Points: 129

    Moi aussi je voudrais un DAC performant. Toute ma musique est hors ligne (mp3 et FLAC) je voudrais donc un bon convertisseur et une puissance de sortie assez élevé pour alimenter les gros casques. Je ne connais pas les fournisseurs de DAC par contre, il faut faire des recherches. Il me semble que Meizu et LG sont réputés pour un bon DAC dans leur téléphone haut de gamme

    • This reply was modified 2 years, 1 month ago by edgar85.
    in reply to: Project update 3 : New renders and website being prepared. #848
    Participant
    OD Points: 129

    ça me rappelle les rendus que je faisais de mes concepts de nokia il y a quelques annnées (j’étais un vrai fan de cette marque) vous pouvez trouver certains en tapant “edgar mkrtchyan concept phone” dans google image 🙂

    Sinon ces rendus sont très bien pour commencer, ça donne un aperçu avec un iphone à coté (les images sur fb), ce serait bien de faire un montage de que ça donnerait en main, quelqu’un gère photoshop ici ?

    Sinon pour les nappes de connexion sous l’écran, maintenant les fournisseurs sortent des modèles avec des nappes souples pour faire un retour et ne pas avoir de “menton”, mais le prix va certainement augmenter. Sinon il y a aussi la solution de Xiaomi Mi Mix 2 ou l’apn frontal est logé dans le menton en bas.

    in reply to: Project update 2 : Project progress #776
    Participant
    OD Points: 129

    Merci pour les news, en effet c’est pas facile de trouver des investisseurs, surtout en plein corona virus.
    Bon courage pour la suite

    Participant
    OD Points: 129

    Je valide totalement l’idée de caméra pop up manuelle, j’avais en tete la meme chose mais au niveau du mécanisme ça se rapprochait plus du Zenfone 6

    • This reply was modified 2 years, 3 months ago by edgar85.
    in reply to: Present yourself! #612
    Participant
    OD Points: 129

    Pour la RAM il faut voir le prix des modules LPDDR5 6Go ou LPDDR5 8Go, il existe aussi la version 12 Go mais pour notre usage “smartphone” c’est un peu tôt je trouve, c’est utile pour les tablette ARM sous Windows 10 par exemple.

    d’ailleurs parlant de l’écran, j’ai peur que tu sois limité à 5,8″ pouces si tu veux un écran borderless :
    réf de samsung
    Sinon il faut trouver un autre fournisseur que Samsung mais la qualité d’affichage sera moins bonne. Peut etre chez LG ou Sharp ils ont des modèles plus petits tout en étant borderless.

    Pour le module appareil photo ils ne mettent pas beaucoup d’info sur leur site, même pas la référence pour essayer de voir les infos sur d’autres sites. Je m’attendais à un “IMX quelque chose” (IMX586 par exemple).

    • This reply was modified 2 years, 4 months ago by edgar85.
    in reply to: Present yourself! #603
    Participant
    OD Points: 129

    @Pierre
    Pour répondre concernant la RAM… A vrai dire c’est suivant l’utilisation de chacun. Personnellement sur mon Oneplus 5 qui a 8 Go de RAM, j’utilise 60% en moyenne avec 10 applis au fond, il faut toujours avoir de la réserve pour conserver la fluidité parfaite. Google Pixel 3 par exemple a “seulement” 4 Go de RAM et il est parfaitement fluide, comment ? en utilisant la ZRAM (une technique qui consiste à archiver le contenu de la RAM et déplacer sur le stockage du téléphone) ce n’est pas très bon pour la batterie car le travail répétitif de compression/décompression nécessite des ressources. l’autre technique c’est de tuer complètement l’appli la moins utilisé en tache de fond, ça c’est pas bon non plus. avec 4 Go c’est très juste je trouve, aujourd’hui les applis et les jeux sont de plus en plus gourmands en plus.

    Sinon j’ai appris une autre chose concernant la batterie, Il est préférable que l’arrière du téléphone soit en métal et qu’à l’intérieur on ait un petit mur en métal entre le CPU et la batterie pour éviter que la chaleur se transmette de l’un à l’autre. En moyenne les téléphones avec un corps en métal ont une batterie de 3-5 °C en moins lors de l’utilisation intensive comparé aux téléphone avec un dos en verre qui dissipe très mal la chaleur. ça parait pas énorme ces 3-5 % mais pourtant si, les batteries Li-ion ou Li-Po durent plus longtemps ainsi. la meilleur dissipation de la chaleur réduit le trottling du processeur donc des performances au top sur une plus longue période. Vu que le téléphone sera petit (donc plus recouvert par la main proportionnellement), la question de la dissipation de la chaleur sera primordiale pour éviter d’avoir un téléphone chaud.

    Pour l’appareil photo son intégration d’un point de vu logiciel relève un vrai défi pour proposer un rendu similaire aux autres marques prémium. C’est pour cela que je parlais de la GCAM qui est la référence sur Android en ce moment. Cerise sur le gâteau, les modules que Google a utilisé ne coutent pas très cher. ça reste simple et efficace 🙂

    • This reply was modified 2 years, 4 months ago by edgar85.
    • This reply was modified 2 years, 4 months ago by edgar85.
    in reply to: Present yourself! #434
    Participant
    OD Points: 129

    Bonjour Pierre

    Ton idée de concevoir un téléphone compacte nous ressemble tous et en lisant les commentaires plus haut je trouve qu’il y a pas mal de gens qui voudraient apporter leur aide pour réaliser ce projet. Je me rejoint donc à ces personnes pour la partie conception/design et industrialisation.

    Mon téléphone de rêve aurait un écran 5-5,5″ Amoled 1080p revêtement oléophobe, filtre anti reflet voir même un écran mat pour une bonne lisibilité en pleine soleil et ça pourrait remplacer ton écran de liseuse derrière.

    Pour la batterie, l’année 2020 va démocratiser l’utilisation du graphène ce qui permettra d’avoir une bonne capacité dans un petit format (Huawei avec son prochain P40 par exemple). Par le passé Samsung a déjà utilisé du graphène mais uniquement dans les anodes il me semble, là le but c’est de l’utiliser partout. Selon moi il ne faut pas descendre en-dessous de 3500mAh

    Pour le reste : CPU Qualcomm 765G (excellent compromis entre performance/prix/économie d’énergie)
    RAM 8 Go, Stockage 128Go avec une compatibilité microSD, prise jack (s’il reste de la place)
    USB type C 3.1, lecteur d’empreinte sur le coté commme sur ton image du OneDevice.

    Pour l’appareil photo j’adore le système d’Asus Zenfone 6 avec la caméra qui bascule. Le vrai avantage c’est d’avoir la meme qualité devant et derrière. sauf que dans le Zenfone 6 c’est motorisé, il y a mieux à faire pour économiser de l’espace. Sinon pour les capteurs je trouve que ce serait intéressant de ne pas inventer le feu et calquer le matériel du Pixel 3 ou Pixel 4 pour rendre la GCAM compatible aux petits ognons.

    Pour l’OS Android One obligé, avec quelques retouches par ci, par là, car la version One il lui manque pas mal de fonctionnalités utiles.
    Dernier point c’est la réparabilité, il faut que l’écran et la batterie puissent se changer facilement, ce serait un argument de poids aujourd’hui. Il y a même une loi qui va passer en 2020 pour classer les produits selon leur degré de réparabilité.

    Trop de choses dans me tete que je ne pourrai pas tout dévoiler ici, en tout cas je te soutiens dans ton projet à fond !

    • This reply was modified 2 years, 5 months ago by edgar85.
Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)