Dimitri50

Forum Replies Created

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • in reply to: coloris / matière / sensibilité #512
    Participant
    OD Points: 108

    @Pierre:
    la hauteur réduite est un paramètre-clé, c’est sûr. Mais une autre chose n’est pas moins importante: protection mécanique. C’est quelque chose que les fabricants des smartphones “oublient” toujours. Pour de raisons évidentes: A – un smartphone cassé augmente les chances de endre un autre; B – un étui de protection.. c’est supermoche!!
    Ici, je vois un vrai challenge de design. Bien sûr, on peut en faire l’impasse en faisant un “beau” smartphone “habituel” i.e. non-protégé et en laissant aux consommateurs à le “détruire” par le rajout d’un étui.. Mais d’autres solutions sont possibles: détection de chute avec un mécanisme de protection qui sort (déjà tentée je crois) ou les bords souples..

    in reply to: coloris / matière / sensibilité #511
    Participant
    OD Points: 108

    ..mais le design ne fait pas tout: sur l’image de “verso” vous avec les bandes parasites (2 verticales et une horizontale en haut gauche à l’écran e-ink). Ce sont les pertes de contacts sur la matrice – NO GOOD. Pas grand chose, mais fait tout de suite “mauvaise qualité”..

    in reply to: coloris / matière / sensibilité #510
    Participant
    OD Points: 108

    @Oraiser et @Pierre:
    même aujourd’hui le design de yota 2 me parait quasi-idéal : si l’on enlève le menton en bas et la bande en haut, on a le rêve!
    Regardez comment ils ont géré l’intégration du e-ink (je viens de faire 2 images de mon yota 2):
    https://www.sendspace.com/filegroup/VA%2BeEMSHerFqDxeHtaKGog

    La couleur: gris foncé qui s’approche du noir du e-ink (quelle idée ! : du coup, l’écran fond littéralement dans le reste de la coque); texture – légèrement gomme, juste pour lui donner l’aspect mat de qualité et qui correspond parfaitement au mat de l’écran e-ink!.
    Je ne sais pas qui l’avait dessiné mais c’était un pro de génie.
    Forme: courbes tendues, au top.
    Ecran principal: 5 pouces, AMOLED magnifique, 1920×1080. C’est ce que l’on veut, n’est pas?
    Dimensions: 145(avec 2 bandes de 15mm en haut et en bas) x 69 x 9. Ici, les 9 mm ne se voient absolument pas car l’écran e-ink est courbé; du coup, on a un bord de 5mm pui une courbure qui permet une prise en main superbe.

    in reply to: Plutôt qu'une liseuse…. #509
    Participant
    OD Points: 108

    @Tordo:bonjour,
    par l’expérience, les choses très utiles avec e-ink sont:
    A-une visibilité géniale à fort éclairage sans user la batterie (exemple: en plein soleil, à la plage ;-), on lit aisément et c’est génial
    B-l’horloge et/ou un mémo affichés en permanence qui n’utilisent pratiquement pas la batterie (je suis prof, je le mets sur le pupitre et je maîtrise le temps à la minute). Encore: les raccourcis d’appels – tjrs présents
    C-consulter les sms (moins intéressant actuellement car possible sur l’écran de verrouillage des smartphones modernes)
    D-certains jeux lents (échecs etc) à jouer en plein jour et qui ne consomment rien
    E-potentiellement (non-réalisé sur yota): pas besoin de 2 caméras !!
    F-potentiellement : (non-réalisé sur yota): utilisation en joystick, clavier ou touchpad si e-ink est pivotable de 120-140° autour du bord long (cela devient une sorte de console Nintendo)

    Les choses inutiles (bien que existantes dans yotaphone 2):
    A-reprises/copies de l’écran principal (problème de rapidité et de résolution de e-ink)
    B-photos de votre copain/copine (idem)
    C-écriture des sms (idem)

    En somme: on peut imaginer une dalle e-ink muni d’une charnière fixe (ou encore mieux – amovible !) contenant le connecteur et se clipsant/declipsant du OneDevice de base. C’est cher, mais y penser vaut la peine!

    in reply to: Present yourself! #497
    Participant
    OD Points: 108

    Bonjour, Hello,
    je suis Dimitri, chercheur et prof en nanophysique, habitant à Paris. Je suis grand fun de solutions techniques intelligentes comme celle qui se dessine ici. J’ai une assez longue expérience de smartphones petits et grands (depuis Windows mobile à stylet, passant par Yotaphone).
    Je vois l’intérêt du projet très clairement (j’ai fini par m’acheter un SE !) mais j’entrevois également de nombreux problèmes techniques liés à la petite taille de l’appareil (tant souhaitée par moi-même). Car on ne peut pas tout avoir… Mais on peut optimiser; pour moi, l’essentiel serait la taille, la performance de l’appareil photo et l’autonomie (48h en usage “normal” sans jeux/vidéo). La performance brute n’est pas le premier paramètre à considérer.

    in reply to: Plutôt qu'une liseuse…. #496
    Participant
    OD Points: 108

    Bonjour à tous,
    utilisateur de Yotaphone 2 de longues date, je peux partager avec vous mon expérience de 2e écran e-ink et quelques idées que j’avais échangées par le passé avec l’équipe de YotaDevices (qui a conçu Yotaphone avant qu’il soit vendu aux (et tué par les) chinois.
    Est-ce que cela intéresse quelqu’un?

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)