Revenir a l'essentiel.

Forums Project progress Revenir a l'essentiel.

Tagged: 

Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 10 total)
  • Author
    Posts
  • #1603
    Participant
    OD Points: 181

    Messieurs,

    Depuis le temps que l’on attend très personnellement pour moi je suis en train de vraiment lâché le projet.

    Pour tous dire cela va faire bientôt 3 ans et nous en sommes simplement a parler de nos fantasme (je trouve)…

    Il faut revenir au stricte essentiel !

    J’étais très “hypé” au début et je recherche toujours un petit smartphone pour dire (je n’ai pas cédé aux sirènes de Apple !)

    Regardé ceci:

    Voici ce qu’il se passe quand un spécialiste du grille-pain crée un smartphone Android

    Maintenant il faut réagir et faire la base de l’idée … c’est à dire un petit téléphone avec un peu d’autonomie et non un mini flagship killer …

    Sur ce je vous saluent.

    @ Pierre : Courage si tu y crois toujours, mais gare a toi le temps est probablement ton pire ennemie.

    #1604
    Participant
    OD Points: 473

    Bonjour à tous,

    J’ai découvert ce projet récemment. Je n’ai donc pas subi la même attente que Oraiser.
    Mais je suis d’accord avec lui. Un petit téléphone parfait, c’est bien ; un petit téléphone qui existe, c’est mieux.
    Nous n’arriverons pas à concilier les fantasmes de chacun. Moi, je voudrais un téléphone réellement petit (moins de 105*60*16 mm donc écran probablement limité à 4,3″), tandis que d’autres poussent pour aller vers un écran 5″ (comme l’Alcatel 1, donc un téléphone pas si petit que ça…).
    Puisque Pierre n’arrivera pas à contenter tout le monde, mieux vaut qu’il sorte un téléphone à son goût, quitte à sortir d’autres modèles (plus petits, plus grands, orientés sport ou photo, etc.) ensuite si le premier modèle a marché.

    Le Balmuda Phone ne m’attire pas du tout : écran 4,9 pouces avec des bordures importantes, il sera gros. Et à 850 €, ils peuvent le garder !

    Cobus.

    #1605
    Participant
    OD Points: 473

    English version of message #1604 :

    I discovered this project recently. So I didn’t wait as much as Oraiser.
    But I agree with him. A perfect small phone is good; a small phone that exists is better.
    We won’t be able to combine everyone’s dreams. I personally would like a phone that is really small (less than 105*60*16 mm so the screen will probably be limited to 4.3″), while others are in favor of a 5″ screen (like the Alcatel 1, so not so small a phone…).
    Since Pierre won’t be able to please everyone, it’s better that he releases a phone to his liking, and eventually other models (smaller, bigger, sports or photo oriented, etc.) afterwards if the first model sold well.

    The Balmuda Phone doesn’t appeal to me at all : 4.9 inch screen with big borders, it will be big. And at 850 €, they can keep it !

    Cobus.

    #1607
    Participant
    OD Points: 936

    Salut,

    Très bon topic… aujourd’hui hormis avoir une marque à forte présence, qui peut prendre le temps de lancer un produit très technique, l’idée ici est de combler un marché manquant, abandonné (Hormis le fabricant de grille-pain japonais dont @Oraiser parle), revenir à une fiche technique est le mieux.
    Je pense qu’il faudrait s’appuyer sur un marché, voir en reprenant d’anciennes idées et en les adaptant au produit (Blackberry, Sony, Iphone…), cela se fait autour d’un vrai benchmark.
    Mais il y a un marché à prendre, c’est sûr, je vois de plus en plus de gens qui en parle même hors de ce forum.

    Cordialement

    #1610
    Participant
    OD Points: 135

    Finalement, une des propositions sera venue d’un fabricant de grille-pain… pour répondre aux besoins de certains utilisateurs japonais… Merci pour ce partage, Oraiser.

    Je ne crois pas que le temps soit venu pour les petits téléphones portables sur Android… Jusqu’ici les entreprises restent des tentatives isolées, et souvent pas assez séduisantes pour convaincre un plus grand nombre d’entre nous.

    Les seuls acteurs qui puissent proposer et concrétiser un produit standard sont ceux qui disposent de moyens financiers.


    @Pierre
    : je vous ai adressé un courriel dans la partie “contact” pour vous demander de bien vouloir supprimer mon compte et mes coordonnées. Ici j’ai cherché sur votre site et je n’ai pas trouvé d’endroit pour le faire moi-même. Je sollicite de votre part la suppression définitive de l’ensemble de mes informations personnelles et la suppression de ce compte, s’il vous plait.

    #1611
    Participant
    OD Points: 936

    Bonjour,

    Il existe un marché, la grande partie des personnes liées au secteur de la téléphonie sont les premiers surpris de l’abandon de ce secteur par les grands constructeurs, mais c’est une technique de marketing inversée, utilisée par certaines marques, ce sont eux qui font le marché et pas les acheteurs qui ne sont que des “moutons suivant le berger”.

    Cordialement

    #1613
    Participant
    OD Points: 135

    Oui, il existe bel et bien un marché pour les téléphones portables de cette dimension, on est unanimement d’accord. Nous n’en serions pas convaincus, nous ne nous serions pas retrouvés sur le même forum à échanger. Ce que je dis c’est que le porteur du projet (Pierre) n’est pas en capacité, à son échelle, de pouvoir concrétiser la chose. C’est un constat que je fais. Tel qu’il est mené, ce projet demeure dans l’inertie la plus totale depuis trop longtemps alors qu’il devrait être une somme d’actions.

    Oui, je pense que des gens en capacité de produire et de vendre un appareil au petit format le feront, mais pas tout de suite, pas tant qu’il y aura un vrai engouement pour la chose. C’est pourquoi je trouve l’idée du Balmuda Phone du constructeur japonais intéressante. On en revient avec les marques, elles nous vendent les téléphones qu’elles veulent nous vendre pour suivre l’usage multimédia, elles ne tiennent pas compte de la demande du public en question. Le temps que l’idée de l’entrepreneur japonais infuse dans les esprits d’autres fabricants de téléphone va prendre du temps.

    Les seuls qui peuvent réalistement proposer quelque chose sont les gens qui n’ont effectivement rien à voir avec les constructeurs de téléphone dont c’est originellement le métier. Finalement et ce n’est pas un si grand hasard qu’un fabricant d’électroménager vendant à la base des produits fonctionnels, d’usage quotidien crée un produit destiné spécialement à sa clientèle.

    #1614
    Participant
    OD Points: 936

    Bonjour,

    Très bonne analyse, mais si l’exemple de cette entreprise japonaise montre qu’un entrepreneur (A culture hightech) cherche à faire un téléphone de petit format, ce n’est pas le seul. Ici et là en Asie des structures gardent l’idée de faire des petits smartphones avec plus ou moins de réussite… Mais on s’aperçoit que le marché occidental, pour ce type d’appareils, est totalement délaissé… Et j’aimerais savoir comment se fait-il, car j’entends souvent les gens dirent que les formats deviennent trop grands, pourtant ils s’achètent sans sourciller!!!

    #1660
    Keymaster
    OD Points: 1,246

    Salut à tous!
    Désolé j’ai été un peu déconcentré depuis quelques temps car le projet semblait un peu bloqué pour différente raisons. (J’ai travaillé sur un projet de bureau-PC : https://www.youtube.com/watch?v=1EpBJpFZCKw)
    Mais l’existence de ce smartphone Balmuda est une super nouvelle car maintenant il existe l’écran 16/9 OLED de 4.9″ a bord rond qui conviendrait parfaitement à OneDevice. Il s’agit de ce modèle je pense : https://www.panelook.com/TA049VGHM01_Tianma_4.9_OLED_overview_47476.html
    C’est une super nouvelle car l’absense d’écran de cette taille était le principal problème car développer un nouvel écran est très couteux.
    Je vais me repencher sur le projet avec ces nouvelles données !

    #1679
    Participant
    OD Points: 936

    Salut,

    La vidéo du bureau-PC est super sympa, un autre projet que j’aimerais suivre, car ça pourrait être un achat futur !

    Merci

Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 10 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.