Pitié pas de trou dans l'écran et un cache pour la caméra frontale

Forums General features Pitié pas de trou dans l'écran et un cache pour la caméra frontale

This topic contains 5 replies, has 5 voices, and was last updated by

 
Participant
13 hours, 50 minutes ago.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • #513

    Participant
    OD Points: 103

    Bonjour, je trouve cette idée géniale mais il y un autre problème qui m énerve tout autant que la taille des téléphone : les caméras selphie au milieu de l écran !
    L’idéal serait une petite bande au dessus l’écran juste assez fine pour pouvoir caser une caméra. Histoire de ne pas avoir un trou dans l’écran…
    D’ autre part, j’ai l’impression d’être le seul que ça dérange mais l’idée d’avoir une caméra pointée vers mon visage en permanence me met mal à l’aise. Je ne peux m’empêcher de penser à l’œuvre de George Orwell et de me dire que nous vivons dans la dystopie décrite dans 1984. J’ai donc opté pour un smartphone avec caméra selphie rétractable. J’ai dû doubler mon budget pour cette option dont je ne me servirai probablement jamais… Alors qu’un simple cache coulissant suffirait pour couvrir la caméra lorsqu’elle n’est pas utilisée histoire de garder un peu d’intimité.
    En espérant que le projet soit un succès fulgurant, merci et salutations !

    PS je sais qu’en fait la probabilité que je sois espionné via la caméra frontale est quasi nulle mais le simple fait que cela soit techniquement possible m’angoisse.

    #514

    Participant
    OD Points: 475

    Je ne serai pas allé aussi loin sur l’aspect inquiétude sur ma vie privée mais j’avoue que c’est un sujet qui est de plus en plus préoccupant dans notre société.

    En tout cas, je n’ai pas trop suivi les évolutions en terme de caméras utilisées pour les selfies mais sur mon téléphone, je constate clairement une différence de qualité d’image entre les caméras arrières et avant.

    Il y quelques smartphones qui ont un système de rotation du bloc optique (il y a au moins un Asus). J’avais trouvé l’idée d’autant plus intéressante que ça limite la quantité de matériel et qu’on ne se sert jamais (ou alors très très rarement) des 2 simultanément.

    #517

    Participant
    OD Points: 158

    Une caméra pop UP serait dans ce cas ton Graal camarade.

    Après malheureusement les gens n ont plus besoin d être espionnés de nos jours étant donné qu’ils déballent d eux même toute leurs vies sur des réseaux sociaux ou applications.

    Après si tu n as rien a te reprocher tu n as rien a craindre de plus même si tu n as pas de caméra frontale ta caméra principale te regarde tous le temps aussi lol… Et les micro de ton téléphone t écoute aussi… Nos conversations téléphoniques peuvent aussi être espionnés.

    De nos jours si tu souhaites vraiment éviter Big Brother je crains qu’il ne te reste plus qu’à devenir Amish :/

    Le but n est pas de te faire peur ou de me moquer bien sûr… Ce n’ est qu un constat de l évolution de notre société de consommation.

    #633

    Participant
    OD Points: 155

    Bonjour,
    La sécurité est de plus en plus un source d’intérêts des gens sur le marché, un caméra escamotable va peut être faire augmenter le budget du projet, mais il existe peut être des solutions techniques plus simple tel qu’un cache à glissière (A voir si faisable), mais nous pouvons voir déjà un grand nombre de personnes mettre du “chatertone” sur les webcam de leur PC… donc la question ne doit pas être mise de coté.
    Cordialement

    #733

    Participant
    OD Points: 614

    De toutes façons je ne suis pas fan de selfies donc s’il y a une caméra devant je m’en sers jamais mais ce serait bien un écran sans trou et sans rien d’autres

    #738

    Participant
    OD Points: 155

    Bonsoir,
    Je pense que le selfie est un produit pour les jeunes générations, c’est dans leur façon de consommer le smartphone, suffit de faire une observation du marché. Ici je pense que le smartphone est plus un outil d’assistance de la vie de tous les jours pour un grand nombre de nos inscrits…. maintenant la technologie ayant pas mal avancé sur ce type de produit, le caméra peut être aussi un outil de déverrouillage par reconnaissance faciale… j’ai vu des gens l’utiliser sur des Iphone et ça à l’air pas mal, ça permet la simplification de l’accès sécuritaire en se passant du mot de passe, après ne connaissant pas toutes les approches techniques (Ici un grand nombre d’ingénieurs sont présents pour y répondre à la rigueur), est-ce que la reconnaissance digitale est mieux que faciale?

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)

You must be logged in to reply to this topic.