Pitié pas de trou dans l'écran et un cache pour la caméra frontale

Forums General features Pitié pas de trou dans l'écran et un cache pour la caméra frontale

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 18 total)
  • Author
    Posts
  • #513
    Participant
    OD Points: 103

    Bonjour, je trouve cette idée géniale mais il y un autre problème qui m énerve tout autant que la taille des téléphone : les caméras selphie au milieu de l écran !
    L’idéal serait une petite bande au dessus l’écran juste assez fine pour pouvoir caser une caméra. Histoire de ne pas avoir un trou dans l’écran…
    D’ autre part, j’ai l’impression d’être le seul que ça dérange mais l’idée d’avoir une caméra pointée vers mon visage en permanence me met mal à l’aise. Je ne peux m’empêcher de penser à l’œuvre de George Orwell et de me dire que nous vivons dans la dystopie décrite dans 1984. J’ai donc opté pour un smartphone avec caméra selphie rétractable. J’ai dû doubler mon budget pour cette option dont je ne me servirai probablement jamais… Alors qu’un simple cache coulissant suffirait pour couvrir la caméra lorsqu’elle n’est pas utilisée histoire de garder un peu d’intimité.
    En espérant que le projet soit un succès fulgurant, merci et salutations !

    PS je sais qu’en fait la probabilité que je sois espionné via la caméra frontale est quasi nulle mais le simple fait que cela soit techniquement possible m’angoisse.

    #514
    Participant
    OD Points: 515

    Je ne serai pas allé aussi loin sur l’aspect inquiétude sur ma vie privée mais j’avoue que c’est un sujet qui est de plus en plus préoccupant dans notre société.

    En tout cas, je n’ai pas trop suivi les évolutions en terme de caméras utilisées pour les selfies mais sur mon téléphone, je constate clairement une différence de qualité d’image entre les caméras arrières et avant.

    Il y quelques smartphones qui ont un système de rotation du bloc optique (il y a au moins un Asus). J’avais trouvé l’idée d’autant plus intéressante que ça limite la quantité de matériel et qu’on ne se sert jamais (ou alors très très rarement) des 2 simultanément.

    #517
    Participant
    OD Points: 181

    Une caméra pop UP serait dans ce cas ton Graal camarade.

    Après malheureusement les gens n ont plus besoin d être espionnés de nos jours étant donné qu’ils déballent d eux même toute leurs vies sur des réseaux sociaux ou applications.

    Après si tu n as rien a te reprocher tu n as rien a craindre de plus même si tu n as pas de caméra frontale ta caméra principale te regarde tous le temps aussi lol… Et les micro de ton téléphone t écoute aussi… Nos conversations téléphoniques peuvent aussi être espionnés.

    De nos jours si tu souhaites vraiment éviter Big Brother je crains qu’il ne te reste plus qu’à devenir Amish :/

    Le but n est pas de te faire peur ou de me moquer bien sûr… Ce n’ est qu un constat de l évolution de notre société de consommation.

    #633
    Participant
    OD Points: 936

    Bonjour,
    La sécurité est de plus en plus un source d’intérêts des gens sur le marché, un caméra escamotable va peut être faire augmenter le budget du projet, mais il existe peut être des solutions techniques plus simple tel qu’un cache à glissière (A voir si faisable), mais nous pouvons voir déjà un grand nombre de personnes mettre du “chatertone” sur les webcam de leur PC… donc la question ne doit pas être mise de coté.
    Cordialement

    #733
    Participant
    OD Points: 614

    De toutes façons je ne suis pas fan de selfies donc s’il y a une caméra devant je m’en sers jamais mais ce serait bien un écran sans trou et sans rien d’autres

    #738
    Participant
    OD Points: 936

    Bonsoir,
    Je pense que le selfie est un produit pour les jeunes générations, c’est dans leur façon de consommer le smartphone, suffit de faire une observation du marché. Ici je pense que le smartphone est plus un outil d’assistance de la vie de tous les jours pour un grand nombre de nos inscrits…. maintenant la technologie ayant pas mal avancé sur ce type de produit, le caméra peut être aussi un outil de déverrouillage par reconnaissance faciale… j’ai vu des gens l’utiliser sur des Iphone et ça à l’air pas mal, ça permet la simplification de l’accès sécuritaire en se passant du mot de passe, après ne connaissant pas toutes les approches techniques (Ici un grand nombre d’ingénieurs sont présents pour y répondre à la rigueur), est-ce que la reconnaissance digitale est mieux que faciale?

    #753
    Participant
    OD Points: 1,592

    Pourquoi pas un interupteur physique pour désactiver la ou les caméras ?

    #754
    Participant
    OD Points: 936

    Pour la sécurité de tous au vu des problèmes dernièrement, le bouton physique est une idée, mais le cache de la caméra frontale reste une bonne idée afin de rassurer les gens face à des produits concurrents

    #755
    Keymaster
    OD Points: 1,245

    Avec le concept de caméra popup manuelle, il n’y aurais pas cet inconvénient de sécurité pour la caméra. Et pas de punch hole ! 🙂

    #757
    Participant
    OD Points: 936

    Salut
    Je pense aussi que l’idée du pop-up manuel reste une bonne idée, il faut juste que le mécanisme soit qualitatif, afin que ca bloque pas apres un certain nombre d’ouvertures fermetures

    #897
    Participant
    OD Points: 109

    avis perso :
    je préfère ne pas avoir de caméra frontale du tout car hors de question d’avoir un trou dans l’écran, avec au pire un dongle usb/camera à rajouter.

    #902
    Participant
    OD Points: 4,611

    je ne me sers pas souvent de la caméra frontale mais de temps en temps oui c’est pour ça que la caméra rotative est la meilleure solution je pense.

    Et également pour la viabilité du projet à long terme il faut qu’une caméra frontale soi intégrée directement au téléphone car énormément de gens utilise cette fonction ; donc le téléphone ne se vendrait pas (malheureusement)

    #914
    Participant
    OD Points: 936

    Je rejoins l’idée que la caméra frontale, meme si elle sert peu pour un certain nombre de personnes, il reste beaucoup de gens (Dont principalement les jeunes) qui l’utilisent souvent, donc pour tenir le produit concurrentiel sur le marché il faut une caméra avant et arrière, maintenant il faut trouver le principe qui permettent de plaire à la plus grande majorité, intégré, push-up, connectable…. comme pour le E-link, Pierre doit avoir déjà des orientations sur les avis, lui permettant de savoir sur quoi commencer à réfléchir.

    #1133
    Participant
    OD Points: 1,592

    Bonjour tout le monde,

    Pourquoi pas supprimer la caméra frontale et utiliser l’écran e-ink pour prévisualiser les selphies de meilleure qualité grâce à la caméra arrière ?

    Apparemment le Yotaphone 2 l’a testé avec succès

    Source :

    Nice project, although in China it’s starting to get crowded with such devices.

    If I were you, I would limit storage to 64gb, nobody ever needed more than 32gb anyway; removable battery and audio jack are a must for seducing the “bobos” (since you’re French, you will know what I mean). I would also do the revolutionary thing of removing the front cam, as you can use the eink screen with the rear cam for better selfies (the yotaphone 2 was first to show that it worked perfectly well, and you can spin it as a selling point). I would try to find support in France by appealing to FNAC or newspapers groups. To the best of my knowledge, the eink revolution has not really taken hold in France, maybe it would help you to gather support in your home country. I would also think long and hard about hardware choices to allow for a long device lifecycle, and turn to LineageOs for android (Gapps aside) or at least make the device easy to root (*), à la One+.

    If you can seduce the eco-friendly (removable battery + long android lifecycle + audio jack), the French bobos (this, plus the eink cultural and health advantages) + the nerdy crowd (easy to root, lineageOS supported) while keeping it cheap, you have a chance. One thing is sure: don’t make it an expensive luxury product, it won’t work. It has to be cheap. The best rated mid-range camera phones are all by Nokia, >Motorola or Honor (Huawei), so that’s a good starting point camera-wise. And… put a silicone bumper case in the box, otherwise people will complain about the screens being too easy to break!

    (*) an easy to root device will also guarantee that, in case of trouble with gapps certification, a few minutes of google search will allow savvy users to install microg and make it work.

    https://www.reddit.com/r/eink/comments/eplbor/small_dual_screen_smartphone_project_onedevice/

    #1134
    Participant
    OD Points: 1,592

    Sans oublier que cela baisserai les coûts et la complexité du projet 😉

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 18 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.