Fonctionnent du double écrans

Forums E-reader back screen Fonctionnent du double écrans

This topic contains 5 replies, has 5 voices, and was last updated by

 
Participant
1 week, 3 days ago.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • #494

    Participant
    OD Points: 160

    Il me semble avoir vue que le E ink screen était activité en permanence.

    Mais est ce nécessaire ?

    Je me demandais si un Switch phisique permettant de basculer d un écran a l autre était envisageable.
    Permettant de ce fait de sauver de la batterie.

    Après cela risque probablement de rajouter de la programmation pour le téléphone, donc je ne suis pas non plus sur que cette idée soit envisageable.

    Mais j y pense quand même quand je vois le Switch sur le côté de mon téléphone pour le passer en vibreur ou silencieux.

    • This topic was modified 2 months ago by  Pierre.
    #498

    Keymaster
    OD Points: 1,108

    L’idée est de faire un peu comme pour le Yotaphone2, c’est à dire il y a des applications dédiées au epaper, ou alors on peut faire basculer l’écran normal d’android à l’arrière également.
    Personnellement ce que je trouvais vraiment pratique avec l’epaper c’était d’avoir l’affichage permanent qui montre l’heure, les messages, les notifications etc. Et aussi l’utilisation en liseuse électronique. Avoir son livre au dos de son téléphone c’est super pratique pour lire un peu quand on veut sans se trimbaler sa liseuse. En plus ce qui est assez pratique c’est qu’on peut télécharger sur internet l’ebook et l’ouvrir directement sur la liseuse. Bref je suis très fan de cette fonction 🙂

    #505

    Participant
    OD Points: 108

    et même avec les epub qu’on peut emprunter depuis des bibliothèques municipales, ça serait vraiment top !
    de ce type là avec celles de Paris par ex :
    https://bibliotheques.paris.fr/numerique/cybook.aspx

    #623

    Participant
    OD Points: 155

    Bonjour,
    La lisseuse est une bonne idée, cela ferait revenir la lecture au cœur du smartphone et ça pourrait compléter (Ou changer des jeux), voir meme permettre de lire les news journalistiques sont trop manger de batterie (L’écran E-paper étant moins énergivore) maintenant je en sais pas si les journaux sont adaptés à cela.
    Après garder l’écran à l’arrière ou donner plus d’autonomie avec une batterie plus conséquente, je pense que le choix doit être réfléchis.
    Car sur certaines smart-watches hybrides, la superposition des écrans se fait déjà afin d’avoir toujours l’heure et les applications en fonction si besoin.
    Cordialement

    #721

    Participant
    OD Points: 105

    Vu la consommation d’un E link screen, je ne pense pas que l’économie d’énergie en le coupant soit significative (Je garde ma liseuse chargée pendant des mois)
    Ajouter un bouton physique rajoute de la connectique et donc risque de casse (SAV..) L’idée gérer l’alimentation de ce second écran n’est pas une mauvaise idée (après faudrait-il ajouter une option (software) mettre en veille l’ecran après un certain temps d’inactivité?)
    J’aime bien l’idée de Pierre: pouvoir consulter l’heure ou les notifications rapidement sans avoir besoin de toucher l’appareil.

    #723

    Participant
    OD Points: 155

    Bonsoir,
    l’idée de la gestion de l’allumage par le software, est une idée, mais cela ne prend il pas sur la batterie, puisque le software devra rester en surveillance afin de savoir si l’écran est utilisé ou pas?

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)

You must be logged in to reply to this topic.